Formation pro


 

Julie est prestataire de formation, enregistrée sous le numéro 52440904144 auprès du préfet de région des Pays de Loire.

> Initiation à la couture – accessoires de mode et de décoration – à partir de 35h

Débutant(e) en couture, vous découvrirez les bases de la couture en suivant ce programme. Vous apprendrez les techniques multiples de couture en réalisant des accessoires de mode et de décoration.

> Les techniques de montage en couture – à partir de 35h

Débutant(e) ou initié(e), vous découvrirez les techniques multiples utilisées pour coudre des vêtements en réalisant des sujets d’études de techniques (fermetures, fentes, plis…) ou éléments de vêtements (manches, cols, poches…).

 

 

> CAP Métiers de la mode – vêtement flou

Envie d’apprendre à coudre ou à vous perfectionner, vous êtes habile, manuel(le), rigoureux(se), et vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine de la mode ou de la création textile. Je vous propose une formation professionnelle au métier d’artisan couturier(e) qui vous permettra de vous présenter comme candidat libre aux épreuves techniques du Métiers de la mode – vêtement flou.

Les objectifs de la formation sont d’acquérir les techniques de fabrication de vêtements (jupe, chemisier, robe et short) : coupe, assemblage, repassage, finition et de préparer aux épreuves professionnelles EP1 et/ou EP2 du CAP Métiers de la mode-vêtement flou définies par le référentiel d’examen de l’éducation nationale Certification de niveau V.

2021 : 7 personnes ont obtenu le CAP MMVF/ 8 personnes

2022 : 8 personnes ont obtenu le CAP MMVF/ 9 personnes

2023 : 10 personnes ont obtenu le CAP MMVF/ 10 personnes

Taux de satisfaction de 90%